Le premier jour de l'hiver nous avons enfin quitté lefkada. Il était temps on commençait à tourner en rond . Bref, après avoir consulté les diverses météos le d jour du départ a été arrêté mardi 21 décembre.
Il faisait pas très chaud mais il n'y avait pas trop de vent: une bonne fenêtre.

Pour tout dire , comme d'habitude on est parti contre le vent , donc au moteur...
Le premier soir on s'est arrêté à Astakos. A peine amarré le patron du bar resto nous a interpellé et nous avons passé la soirée dans son bar.Bonne ambiance, les autochtones et habitués du bar avaient très envie d'échanger avec nous. Très bonne soirée mais je vous dis pas le mal de crane le lendemain . C'est que pour communiquer il faut partager quelques boissons (ouzos pour certains bières ou vin blanc pour les autres.
A l'aube on est reparti dans au milieu des îles ( voir photos) C'est toujours un peu magique de naviguer seuls au milieu des îles avec quelques bateaux de pêche au loin.
En début d'après midi nous sommes arrivés à Mesolonghi ou j'ai dit que nous allions rester une nuit, en fait on est resté 15 jours. Passer les fêtes à Mesolonghi c'était sympa.

le jour de noël les quelques plaisanciers ( principalement des britanniques) avaient organisé un apéro . Nous y sommes allés avec Jean Paul notre voisin de ponton avec qui nous avions réveillonné la veille.
cette année pas de cadeaux ni de foi gras on se rattrapera l'année prochaine.
Entre les deux réveillons on a loué une voiture à Patras et nous sommes aller visiter Olympie , génial : un beau soleil et très peu de monde.Nous avons traversé le pont de Patras qui fut il y a peu de temps le plus long avant d'être détrôné par un autre pont: celui de Millau.
Pour le réveillon, claire que nous avions rencontré à lefkada nous a rejoint ( son ami étant en france) et nous avons réveilloné tous les quatre: claire , jean Paul ( dont la compagne était aussi en France ) et nous deux.
le lendemain , super soleil, nous avons déjeuner sur le pont de Mora Mora.
Vive 2011 et vive les rencontres!!!
Dans un prochain épisode je vous raconterai où nous sommes allés après avoir quitté Mesolonghi . En attendant les prochains articles seront plus ....... ne jamais faire de promesses...
Ah j'oubliais mais certains on déjà reçu cette photo , nous sommes devenus très sportifs.