De Riposto à Gouvia (suite1)

Lundi 2 août : De Castella à Marina di Leuca

Nous voilà partis. Un bon vent arrière, une fin de houle, parfait !

En fin d’après midi, le vent tombe.

Le coucher de soleil est Superbe. La nuit sera super étoilée avec une multitude d’étoiles filantes.

Vers cinq heures du mat on s’approche de Leuca , je dis bien s’approcher car quand on croît être arrivé ça prend souvent des heures.

Tout à coup derrière nous, surgissant de nulle part, un bateau surgit de la nuit et un énorme projecteur nous éblouit.

En Italie la guarda finanzia , elle fait pas semblant( que le douanier de la famille en prenne de la graine).

On a réussi à comprendre qu’ils voulaient savoir le nom du bateau et de notre dernier port. Après ils sont repartis aussi sec.

A l’aube, nous arrivons enfin à Leuca. En raison du temps (houle) beaucoup de bateaux au mouillage et certains qui sont sur le départ. Nous on va dormir….

Quand on se lève un peu plus tard on est en plein milieu, il ne reste que quelques bateaux.

On passera 2 nuits à Santa Maria di Leuca. Une bien jolie station avec de magnifiques villas disséminées le long du rivage. On fait les provisions de pates »made in Italy »

En allant faire le plein de gaz oil au port , on manquera de peu , l’enrochement puis l’ensablement.

Il est grand temps de quitter l’Italie, nous sommes le 3 août et nous avons rendez bous avec le frangin le 5.

Demain à l’aube , on repart.